Stage de badminton à Haïti en août 2017
Le badminton ne s'est pas arrêté durant le mois d'août. En effet, 5 martiniquais (3 jeunes et 2 coachs) ont eu la chance de participer, du 24 au 30 août, à un stage en Haïti, co-organisé par l'Association Panaméricaine de Badminton (PANAM) et l'Association Francophone de Badminton (AFB).
Les coachs ont, eux, suivi la formation diplômante de Badminton Coach Level 1 de la Badminton World Federation, encadré par Guillaume GAILLY, de l'AFB.
Les jeunes stagiaires et les coachs ont également pu visiter Port au Prince et ses environs, et se rendre compte des conditions de vie des habitants souvent très différentes des leurs. Ils ont été enchantés par l'accueil des haïtiens, malgré leur peu de moyens. Ils ont aussi été impressionnés par le niveau de jeu des jeunes haïtiens, malgré des conditions compliquées (peu de matériel,d'infrastructures et de compétitions).
Une très belles expérience sportive et humaine, qui est amenée à se renouveler dans un nouveau pays francophone de la zone panaméricaine chaque année. La Martinique réfléchit déjà à un accueil de ce stage lors de l'une de ses prochaines éditions, et à d'autres possibilités de coopération avec ces fédérations voisines.